Bonjour à tous !

Alors tout d’abord, je ne suis pas là pour vous vous faire l’apologie des sites de rencontre, ni pour vous dire qu’il faut à tout prix les utiliser. Je voudrais simplement partager avec vous tous mon expérience sur un site qui m’a permis de rencontrer des gens en France, Kismia site de rencontres, et j’espère que mon témoignage aidera au moins une ou deux personnes !

Pourquoi je me suis inscrit sur Kismia.fr

Quelques mots sur moi… Je suis un homme de presque 40 ans, je n’ai jamais été marié. J’étais populaire au lycée puis à la fac, je n’étais jamais à court de petites amies, je me croyais le roi du monde ! Je pensais que ça durerait toujours, je ne me posais pas trop de questions…

Et puis, les petites amies sont allées voir ailleurs, certaines se sont mariées, et avant que je puisse me rendre compte de ce qui m’arrivais, toutes les filles de mon entourage étaient soit en couple soit mariées. Et je suis entré dans le monde du travail, j’ai un job que j’adore mais qui accapare pas mal de mon temps, alors cela ne me laisse plus tellement d’occasions de faire des rencontres fortuites… Un peu déprimé, j’ai décidé de m’inscrire sur un site de rencontres, pour voir, et j’ai fait quelques recherches et comparaisons des principaux sites existants. Je me suis rendu compte qu’il y a vraiment beaucoup d’escroqueries dans ce secteur !! Moi, je voulais un site fiable avec de vraies personnes, et j’ai décidé que Kismia.fr était la bonne option pour moi !

Alors, d’entrée de jeu, ce qui m’a plu et qui est un gros avantage, c’est que l’interface de Kismia est facile à utiliser et la navigation est très intuitive. Mais n’allons pas trop vite en besogne. Avant de donner mon avis sur Kismia, voyons comment le site fonctionne.

La phase 1 : l’enregistrement sur Kismia

L’enregistrement se fait en moins de 10 minutes, sans pages qui buggent ou mettent 3 plombes à charger… Il suffit de renseigner son nom, son email et son mot de passe. Puis il faut passer un petit test psychologique. Rien de trop méchant, et je vous conseille de répondre honnêtement, car vos réponses permettront au site de sélectionner les profils d’autres utilisateurs qui vous correspondent le mieux.

Alors, une fois qu’on est sur le site, par où commencer?

La phase 1 : l’enregistrement sur Kismia

Vous avez cette petite colonne à droite de votre écran qui vous permet de naviguer très facilement sur le site. Vous pouvez voir quelles personnes le site vous recommande de contacter, qui a visité votre profil, les personnes que vous avez ajoutées à votre liste de favoris… Super pratique.

Moi, j’ai décidé de ne pas attendre et de me lancer tout de suite dans le bain, de commencer à contacter des filles qui m’intéressaient. Bien sûr, je n’ai pas accroché avec tout le monde, mais en tout cas je peux vous dire que toutes les filles avec qui j’ai parlé étaient, déjà, de vraies personnes, et de deux des personnes qui cherchent une relation sérieuse. C’est en effet le credo de Kismia – un site pour les personnes qui veulent faire des rencontres sérieuses !

Et encore un bon point qui pourra intéresser les messieurs… Il y a énormément de très belles femmes ! Moi, j’ai décidé de ne contacter que celles qui se trouvaient à peu près dans ma région, parce que je ne voulais pas de relation qui s’éternise en ligne, le but c’est bien de rencontrer des gens dans la vraie vie non? Et les relations à distance, très peu pour moi – ça marche peut-être pour d’autres, mais pas pour moi.

Mes premières semaines sur Kismia en français

Pour sélectionner avec qui discuter, un gros avantage est le pourcentage de compatibilité. C’est un pourcentage qui s’affiche sur chaque profil que vous consultez et qui vous indique en gros la probabilité de bien s’entendre avec la personne. Grâce à cet outil super pratique, vous pouvez passer plus vite à la phase la plus intéressante, celle où on fait connaissance ! Même si la phase de recherche est loin d’être désagréable. Enfin moi, comme je vous l’ai dit, je n’ai pas trop de temps à cause de mon travail, donc ça m’a bien aidé.
Kismia 98% de compatibilité avec cette belle femme

98% de compatibilité avec cette belle femme, ça fait rêver non?

Pendant un mois, j’ai utilisé la version gratuite du site, qui permet déjà de faire pas mal de choses. Mais on ne peut pas voir tous les profils ni toutes les photos, on ne peut pas envoyer des messages à tout le monde… Convaincu du sérieux du site, j’ai décidé de passer en compte Premium (ce n’est pas très cher je vous rassure). Le compte Premium permet notamment d’ajouter des filtres de recherche comme la recherche par ville, ce qui était super important pour moi !
Kismia Premium

Il suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite de votre écran. Moi, ça fait maintenant 6 mois que je suis sur le site, en compte Premium. J’adore !

Ce que vous attendez tous : et pour quels résultats??

J’ai eu pas mal de rendez-vous, je dirais une vingtaine, et depuis un mois je vois régulièrement une seule femme. Nous ne sommes pas encore exclusifs (nous avons tous les deux conservé notre profil sur Kismia) mais nous pourrions le devenir. On a décidé d’un commun accord de ne pas trop se mettre la pression pour l’instant.

La majorité des filles que j’ai rencontrées, je les ai trouvées en faisant une recherche par région et d’autres paramètres tels que l’âge. J’ai regardé leurs profils, notamment avec attention le pourcentage de compatibilité. Compatibilité inférieure à 70%, passez votre chemin ! J’ai bien noté leurs intérêts s’ils étaient mentionnés, en effet c’est important de partager certaines passions. Et j’ai privilégié les filles avec un sens de l’humour ! Pour moi, rien de plus sexy qu’une fille qui sait faire des blagues et avec laquelle on peut rigoler.

Mais il y a aussi sur le site une autre fonctionnalité super, c’est le jeu du oui ou non. Enfin, le jeu s’appelle “sortir avec quelqu’un” sur le site. Les photos de profil défilent, on voit juste les infos essentielles – photo, âge, pourcentage de compatibilité. Et il suffit de cliquer sur le petit coeur pour oui, sur la croix pour non. Ca, je l’ai beaucoup utilisé quand j’étais en déplacement ou dans les transports, sur la version mobile du site.

En conclusion, mon avis sur Kismia

Kismia site de rencontres, c’est tout d’abord un site avec de vraies personnes, et qui ont toutes une chose en commun : elles veulent faire des rencontres sérieuses. L’enregistrement est rapide, le site charge vite, et on ne perd pas son temps dessus ce qui pour moi était super important. L’interface est facile à utiliser, même sur la version mobile, et la navigation est très intuitive. Je ne suis pas un pro de la navigation internet mais je m’en suis sorti sans problèmes ! Le seul petit bémol, c’est que la version gratuite reste quand même limitée. Mais bon, il est normal de payer pour un service de qualité plutôt que de se retrouver sur un site gratuit qui serait une arnaque, non?